Rafa Benitez, ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid, a récemment accordé une interview à la chaîne égyptienne MBC Masr 2.
Passé sur le banc du club madrilène lors de la saison 2015-2016, l’Espagnol n'est resté en poste que pendant une demi-saison. Bien qu'il ait bien commencé, la défaite 4-0 contre le Barça et l'élimination de la Copa del Rey à cause de la fameuse titularisation incorrecte de Cheryshev ont fini par lui coûter son poste.
Benitez a d’abord parlé de Liverpool et de Mohamed Salah : "Renouveler le contrat de Salah est très important car c'est une figure importante et exceptionnelle du foot mondial. Ces dernières années, il a constamment montré sa qualité et maintenu son niveau, ce que beaucoup de joueurs ne parviennent pas à faire. Tout le monde à Liverpool est heureux de sa continuité dans l’équipe."
Sur le niveau actuel de l'Égyptien, il ajoute : "L'ancien Salah ? Il fait la différence à chaque match. Quand un joueur prend soin de lui et continue d'être performant à ce niveau, l'âge n'a pas d'importance. Bien sûr que Salah mériterait de remporter un Ballon d'Or, pourquoi pas ?"
Il a ensuite donné son avis sur les deux Clasicos à venir entre le Real Madrid et le FC Barcelone, en Copa del Rey et en Liga : "Barcelone a l'avantage avant ces deux Clasicos. Avec Hansi Flick, l'équipe a atteint un niveau élevé, surtout avec les jeunes joueurs. Ils ont beaucoup d'énergie et une grande envie de gagner."

Concernant le match très attendu entre Arsenal et le Real Madrid, Benitez s’est montré prudent mais optimiste : "Une remontada du Real Madrid contre Arsenal sera difficile parce que l'équipe anglaise est forte. Bien que le Bernabéu soit quelque chose de différent, si les Anglais marquent un but, tout deviendra plus compliqué. Mais au fond de moi, je veux que le Real Madrid gagne et se qualifie."
Sur son court passage sur le banc du Real, à l'époque, beaucoup ont avancé que sa relation avec Cristiano avait joué un rôle important dans son départ. Benitez a tenu à donner sa version des faits : "Ce n'est pas vrai que j'ai quitté le Real Madrid à cause de Cristiano Ronaldo. Il n'y a jamais eu de problème entre nous, c'est un grand joueur et un phénomène. Je suis parti à cause de problèmes internes au club, mais ils n'ont rien à voir avec Ronaldo."
Toujours sans club actuellement, l’entraîneur espagnol a pour finir laissé entendre qu’un retour sur un banc pourrait bientôt se concrétiser : "J'ai reçu des offres de clubs des Émirats arabes unis et d'Arabie saoudite. Je pourrais bientôt redevenir entraîneur, peut-être aussi en Chine".