Les intervenants d’El Larguero ont analysé comme à leur habitude l'actualité footballistique, en se concentrant notamment sur les derniers matchs du Real Madrid (nul contre Elche), du FC Barcelone (victoire contre Alavés) et de l'Atlético de Madrid.
Le nul du Real vs Elche (2-2)
Álvaro Benito : "Je n'ai pas détesté le Real Madrid. D'autres jours, je les ai vus plus coincés encore, mais grâce à Vinicius, ils ont trouvé le but adverse. C'était l'un de ces accidents qui arrivent parfois dans le football et que l'on ne peut pas expliquer. Je ne les ai trouvés plutôt bien."
Kiko Narváez : "Cette équipe n’st jamais en crise. Il y a de nombreux moments dans le match où ils s’en sortent, où ils contrôlent….. Ce n'est pas un résultat dont il faut s'inquiéter, ce n'est pas une tendance. Ce n'est pas un problème inquiétant."
Gustavo López : "Tous les joueurs montrent des choses positives. En deuxième mi-temps, le seul qui semblait un peu différent était Vinicius, mais ils continuent à trouver beaucoup de portes ouvertes."
La victoire du Barça vs Alavés (0-1)
Gustavo López : "En l'état actuel des choses, la meilleure chose qui puisse arriver au Barça est de gagner. C’est tout ce qu'il leur faut. Nous ne voyons pas un Barça avec l’enthousiasme que Xavi aimerait. Contre Alavés, nous avons vu une équipe trop terne, trop plate."
Álvaro Benito : "Dans le football d'élite, aucune philosophie ne peut être au-dessus du résultat. Si vous ne gagnez pas, rien n'a de valeur. Gagner d'une manière ou d'une autre n'a aucune valeur à moyen ou long terme. On se souvient du style seulement quand on perd. Le culé est épuisé parce qu'il ne voit pas d'amélioration après un certain temps. Mais Xavi a un travail très difficile : les joueurs ne comprennent pas son jeu de position. De plus, il n'y a rien de mal à gagner des matchs avec deux centres de De Jong."
Raúl Ruiz : "Le style est très lyrique : si tu ne gagnes pas, oublie. Xavi est venu avec quelques idées, mais il s'est retrouvé avec ce qu'il avait. Maintenant, il doit se concentrer sur l'accès à la Ligue des champions, sinon ce sera la ruine économique pour ce Barça."
Sifflets contre João Félix
Gustavo López : "Cela n'aide pas le footballeur, à s'intégrer dans l'équipe, l'entraîneur….. Je pense que ce sont des choses négatives. Il a beaucoup de qualités, mais il ne les montre pas comme il le devrait. Tous les gestes au-delà du football ne l'aident pas. Les grands titres sont gagnés par l'équipe, pas par les individualités. Aucun joueur n'aime sortir. Mais si l'équipe a été capable de renverser un résultat négatif, alors les félicitations sont de rigueur."
Kiko Narváez : "Ce qui m'inquiète, ce sont les déclarations de Giménez, qui dit qu'ils n'avaient pas la faim de l'année dernière. Mais avec João, cela fait 30 mois que ça dure, ce garçon n’arrive pas à trouver sa place."