Le milieu de terrain catalan de Getafe avoue que ses origines footballistiques ne l’empêcheraient pas de signer chez le rival si l’occasion se présentait un jour.
Ils sont rares, les joueurs formés à Barcelone à laisser la porte ouverte au Real Madrid. En règle générale, les joueurs de la Masia affirment toujours publiquement que porter le maillot blanc est tout simplement inconcevable. Carles Aleñá, lui, fait exception et ne ferme pas la porte au club merengue.
L’actuel milieu de terrain de Getafe, passé par le centre de formation du FC Barcelone, a avoué être un "Culé à vie", tout en ajoutant que ce ne serait pas un problème face à un hypothétique transfert au Real Madrid.
"C'est un grand club"
"Je ne dirais jamais non à un club comme le Real Madrid. C'est un grand club et j'ai toujours dit que je voulais jouer pour une grande équipe", a déclaré le catalan dans le podcast Vamos Show.
Aleñá, qui est né il y a 26 ans à Mataró, ville proche de Barcelone, a également affirmé qu'il comprenait les joueurs qui, tentés par des contrats juteux, choisissent de partir pour l'Arabie saoudite. "Ils reçoivent beaucoup de critiques, mais je peux comprendre que certains joueurs aillent dans certains championnats pour gagner de l’argent".
"C’est compréhensible, chacun décide de ce qu'il veut faire et que l'argent soit important est une réalité. Pour moi, en ce moment, je veux jouer en Europe et faire quelque chose de grand dans les compétitions européennes. Mais il faut aussi se voir dans cette situation, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à présent", a-t-il déclaré.