Joao Nuno Fonseca, qui l'a entraîné à Benfica, considère le jeune attaquant portugais comme le complément idéal de Benzema.
Gonçalo Ramos, 21 ans, est devenu la dernière sensation de la Coupe du monde au Qatar après son triplé pour le Portugal contre la Suisse en huitième de finale. L'attaquant de Benfica a fait irruption sur la scène du football mondial, si bien que son nom commence déjà a être lié au Real Madrid.
C'est Joao Nuno Fonseca, qui a entraîné Gonçalo Ramos dans l'équipe de jeunes de Benfica, qui affirme cela. Lors d'un entretien avec le journaliste italien Gianluca Di Marzo, le Portugais a affirmé : "Je verrais bien Ramos au Real Madrid. Pour moi, il est le complément parfait à Benzema et à l'avenir, il prendrait le relais", a déclaré Fonseca.
L'entraîneur portugais a décrit Gonçalo Ramos comme un attaquant "qui n'a pas peur, et qui joue comme un vétéran dans les grands matchs. Il vit les grands matchs, mais il les affronte avec sérénité. Ce qui le distingue des autres, c'est son impressionnant équilibre émotionnel", explique Fonseca.
Goncalo Ramos is the youngest man to score a hat trick in a FIFA World Cup knock-out match after Pele 👶👏 pic.twitter.com/WxDQgDYtvM
— ESPN FC (@ESPNFC) December 6, 2022
"Il est devenu un neuf moderne, mais c'est un joueur qui tactiquement apporte beaucoup d'options à l'entraîneur, parce qu'il est né comme milieu offensif", poursuit le technicien portugais, qui a ajoute qu'il a "une grande capacité à prédire et à anticiper ce que le défenseur va faire. Surtout dans les matchs importants, les défenseurs étudient les attaquants et s'adaptent à leur jeu : Gonçalo parvient à prendre du temps et de l'espace en comprenant dès le premier instant ce que le défenseur va faire. Il a également une technique fantastique".
Joao Nuno Fonseca a aussi expliqué que le match clé de la carrière de Gonçalo Ramos a eu lieu le 3 mars 2020, lors d'un affrontement entre Benfica et Liverpool en Youth League. "Nous jouions à domicile contre Liverpool et nous avons gagné 4-1. Goncalo a dominé ce match, comme il l'a fait contre la Suisse. Ce jour là, j'ai compris que c'était un gagnant", a déclaré le Portugais.