Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Je veux être titulaire" : le message fort de Brahim Diaz

Punto
Publié le 26 juin 2025
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

L'Hispano-marocain Brahim Díaz vise haut. Le milieu offensif du Real Madrid veut jouer plus et l’a clairement fait savoir : il vise une place de titulaire dans l’équipe.

Dans une interview accordée quelques heures avant le coup d’envoi du match face à Salzburg, Brahim passe en revue son rôle dans l’équipe, ses ambitions personnelles, mais aussi la concurrence et l’atmosphère dans le vestiaire.

Sur Kylian Mbappé, toujours forfait, il déclare : "Il va bien. Au début, je le trouvais affaibli, pour être honnête. J'ai hâte qu'il revienne, car c'est un grand joueur. Maintenant qu'il est dans le vestiaire, on sent la présence de Kylian."

Sur son coéquipier Rodrygo : "Nous savons à quel point c'est un grand joueur. Il est important pour l'équipe et nous sommes ravis d'avoir Rodrygo avec nous."

Photo Michael Owens / Getty Images

Brahim évoque son rôle avec Xabi Alonso, le nouvel entraîneur : "Je me suis toujours senti important. Chaque fois que j'étais en forme, j'ai marqué des buts importants. Il y a maintenant un nouvel entraîneur, qui a prouvé qu'il était excellent. Il connaît bien le club et sait ce qu'il attend de nous. Je suis très content."

Il affirme ne jamais avoir douté de son envie de s’imposer : "J'ai toujours eu l'ambition de réussir ici, je l'ai toujours voulu. Je réussis et je veux être titulaire. Nous connaissons la concurrence qui existe. Nous sommes les meilleurs joueurs du monde et je veux donner le meilleur pour être titulaire."

Conscient de la forte concurrence dans l’effectif, Brahim préfère voir cela comme une force collective : "Nous sommes tous très bons et ça aidera assurément l'équipe à remporter des titres. Il s'agit avant tout de travailler pour l'équipe, c'est ça qui compte".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

La vidéo de Rüdiger qui rend fou les supporters du Barça
10 août 2025
Xabi Alonso fixe un objectif de buts à Gonzalo pour la saison à venir
10 août 2025
Qui est Mastantuono, le prodige argentin recruté par le Real Madrid ?
10 août 2025
Achraf : "Mbappé était un peu déçu après le match PSG-Real"
10 août 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le double discours de Reinier suite à son départ du Real Madrid

Punto
9 août 2025
Actus

L’Arabie saoudite se résigne pour Vinicius et se tourne vers 2 autres Madrilènes

Punto
9 août 2025
Actus

La raison pour laquelle le Real a donné le 9 à Endrick et pas à Gonzalo révélée 

Punto
9 août 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact