L’ancien madrilène Jesé Rodriguez a fait l’éloge du jeune Endrick sur la Cadena SER, qu’il a pu affronter au Brésil.
Jesé, qui a joué au Real Madrid entre 2013 et 2016, était à Coritiba cette saison et a pu voir Endrick de près dans le championnat brésilien. "J'ai eu l'occasion de jouer contre lui et j'ai vu pas mal de ses matchs. Il a la puissance, le but, le dribble, il aime combiner et c'est un joueur très complet", a reconnu l'attaquant dans une interview accordée à El Larguero.
"Vous allez halluciner quand il va arriver, il est vraiment très bon", a déclaré Jesé au sujet de l'attaquant de Palmeiras recruté par le Real Madrid pour la saison 2024-25, qui est devenu cette semaine champion du Brasileirao pour la deuxième fois d'affilée.
"C'est très facile de l'aimer parce qu'il a beaucoup de talent", a ajouté le Canarien à propos du nouveau phénomène brésilien. En vacances après sa victoire avec Palmeiras, Endrick devrait débarquer à Madrid dans les prochains jours pour assister à un match au Bernabéu et rencontrer ses nouveaux coéquipiers pour la saison à venir.
Ce golazo est élu plus beau but du championnat brésilien. Il est signé Endrick 🏅🇧🇷pic.twitter.com/B6vNH9H25s
— Real French Madrid (@RMFrench_) December 7, 2023
Jesé a aussi parlé de son expérience dans le championnat brésilien après avoir résilié son contrat avec Coritiba. "On m'avait promis des choses qui ne se sont pas réalisées. En raison de diverses circonstances, lorsque je suis arrivé dans des équipes, j'ai toujours vécu des moments qui ne m'ont pas profité parce que je n'ai pas eu de continuité ou parce que l'équipe avait besoin d'un autre type de joueur offensif. J'ai besoin de continuité quelque part, quand je l'aurai, je serai performant", a déclaré celui qui aura 31 ans en février et a joué pour 9 équipes différentes depuis qu'il a quitté le Real.
Ces derniers jours, des rumeurs ont fait état d'un retour de Jesé à Las Palmas, où il a joué à deux reprises. "Quel joueur des Canaries ne souhaite pas jouer dans son pays d'origine ? Et encore plus en première division et avec la saison qu’ils sont en train de faire", a déclaré Jesé Rodriguez.