Jesús Vallejo devrait, sauf surprise, faire ses grands débuts avec le Real Madrid ce soir sur la pelouse de Fuenlabrada en Copa del Rey.
L'Espagnol va enfin débuter avec le Real Madrid, 819 jours après sa signature en provenance de Saragosse, le 31 juin 2015 ! Depuis ce jour, le prometteur défenseur central n'avait jamais eu l'occasion de débuter avec le club qui l'a recruté, puisqu'il avait été prêté dans la foulée à Saragosse avant de s'exiler une saison à Francfort. Ce dernier prêt a d'ailleurs permis de confirmer la bonne pioche du Real Madrid.
Revenu d'Allemagne cet été, Jesús participé à la tournée américaine des Merengues, jouant contre Manchester City, Barcelone et la MLS All-Stars, mais une blessure à la cuisse début août puis une rechute début septembre ont alors retardé ses débuts en match officiel. Vallejo a déjà manqué les 15 premiers matchs de son équipe. C'est d'ailleurs le seul joueur de l'effectif à n'avoir pas encore eu de temps de jeu en compétition officielle depuis le début de l'exercice 2017-18.
C'est donc après un début de saison à oublier que Jesús Vallejo sera enfin titulaire ce soir contre Fuenlabrada, certainement aux côtés de Nacho , pour le match aller des 16e de finale de la Coupe du Roi.