“J’étais bien meilleur que Cristiano, ça ne fait aucun doute”

gaucho
RENATO GAUCHO - Ale Cabral / AFP

Cristiano Ronaldo, qui vient de décrocher son 5ème Ballon d'Or, a provoqué quelques réactions inattendues ici et là, comme celle de Renato Gaúcho par exemple, qui affirme avoir été bien meilleur que CR7 en son temps.

"Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l'histoire du football", lâchait hier en conférence de presse son entraineur Zinedine Zidane. Un avis que ne partage pas l'ancien joueur et actuel entraineur du Gremio, Renato Gaúcho :

"J'ai été un bien meilleur joueur que Cristiano Ronaldo, ça ne fait aucun doute. J'aurais aimé le voir jouer dans les équipes dans lesquelles j'ai joué, plusieurs fois sans être payé pendant trois ou quatre mois d'affilée et être un champion comme moi. J'aurais aimé jouer dans ce Real Madrid là, avec des matchs une fois la semaine, sur ces grands terrains et avec les coéquipiers qu'il a.

Ronaldo est un grand joueur, mais pas aussi polyvalent que moi, il est très fort mais il n'a pas beaucoup de technique. Cette génération ne m'a pas vu jouer, et ceux qui en ont eu l'opportunité ont un avis différent", a déclaré l'ancien attaquant brésilien auprès d'ESPN.

Articles liés