Joselu a pris la décision de quitter le Real Madrid l'été dernier pour s'envoler vers le Qatar et terminer sereinement sa carrière.
Passé une décennie plus tôt par les catégories inférieures du Real Madrid, Joselu n'aura vécu qu'une seule saison avec l'équipe première saison l'année de ses 33 ans. Une année néanmoins inoubliable que même les supporters de la maison blanche n'oublieront jamais.
À l'occasion d'un entretien accordé à Jugones de la Sexta, l'Espagnol est revenu sur ce qui a été la décision la plus difficile de sa carrière. "J'étais incapable de parler avec ma femme sur le moment. Incapable. Lucas Vazquez m'a appelé et je n'étais pas non plus capable de parler. Luka Modric aussi m'a appelé... mais c'était impossible également. Les mots ne sortaient pas de ma bouche", a-t-il confirmé.
Pourtant, cette décision c'est bien lui qui l'a prise car il a considéré que c'était la meilleure chose à faire pour lui et sa famille. "Ça fait partie des moments les plus difficiles de ma vie. Je n'ai pas pu prendre cette décision avec le coeur parce que sinon je serais resté toute la vie au Real Madrid", a avoué Joselu.
"Ça a été difficile aussi parce que Carlo Ancelotti voulait que je reste", a ajouté l'Espagnol qui dit que conserver le même rôle que la saison passée ne l'aurait pas dérangé. Ce sont d'autres aspects qui l'ont mené à prendre cette décision.
🤍 "Me hubiese QUEDADO toda la vida en el REAL MADRID".
🗣️ @JoseluMato9 explica su duro adiós del conjunto blanco en una entrevista EXCLUSIVA de @JLSanchez78.#JUGONES pic.twitter.com/JVFYStSJos
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 21, 2025
Puis il a évoqué ses débuts au Qatar. "Les deux premiers mois, ma tête était encore à Madrid. Je me souviens que lors des premiers matchs de la saison, le Real a fait des matchs nuls et j'étais en tendance. 'Il nous manque Joselu pour les dernières minutes de jeu !", a-t-il plaisanté.
Enfin, il s'est remémoré son meilleur souvenir personnel au Real Madrid à savoir son fameux but pour le Bayern Munich. "C'était vraiment une soirée incroyable. Je ne sais pas si ça se voit à l'image, mais j'en ai encore des frissons. Je peux mourir tranquille parce que j'ai porté le maillot du Real et j'ai gagné des titres avec le club de ma vie", a-t-il conclu. Heureux.