Jorge Valdano répond à Xavi

Jorge Valdano a été invité à réagir sur Movistar+ aux propos tenus par Xavi Hernandez, qui avance que le Barça est le club le plus compliqué du monde.
Sondé sur la comparaison faite par Xavi entre le Real et le Barça, le consultant Jorge Valdano n’y est pas allé par quatre chemins. L’Argentin a contesté sans la moindre hésitation l’entraîneur catalan : "Bien sûr que Barcelone n'est pas le club le plus difficile du monde. Le club le plus difficile du monde est celui qui a l'obligation de toujours gagner : et c'est le Real Madrid", a-t-il déclaré.
"Le Real Madrid gagne une Liga, et c’est peu. Ils gagnent la Ligue des champions et les gens pensent déjà à ce qui va se passer l’année suivante. C’est comme ça en permanence. En tout cas, je pense que c'est un discours très intelligent pour la consommation interne, pour les fans de Barcelone. Je pense que c'est très sage. Il est certain que cela va générer une controverse, il y aura des gens de l'autre côté qui penseront comme moi", a déclaré Valdano.
Valdano desenmascarando a Xavi de su discurso hipócrita pic.twitter.com/NYfuaiCvCd
— il Mourinhø Blancø (@musicoloko7) April 14, 2022
Cette réponse claire de Jorge Valdano trouve son origine dans la conférence de presse de Xavi, avant le match contre l'Eintracht. L’entraîneur blaugrana y avait tenu un véritable plaidoyer en faveur de son équipe : "Le Barça, c’est une autre histoire, ça n'a rien à voir. Nous avons l'obligation de gagner et de bien jouer parce que c'est que nous dicte notre histoire. 1-0, ce n'est pas suffisant pour nous. C'est le Barça et nous devons être excellents en tout. C'est pourquoi c'est le club le plus difficile du monde, le plus exigeant. Il n'y a aucune comparaison possible. Il n'existe aucun club au monde comme celui-ci. Gagner en jouant bien. C'est ça qui est difficile".