José Mourinho a été clair : il ne reviendra pas au Real. Alors que son nom circulait en Espagne ces derniers jours, le Portugais a balayé les rumeurs.
Le Real Madrid traverse un moment compliqué, avec seulement deux victoires lors de ses sept derniers matchs. Si bien qu’une liste des possibles remplaçants à Xabi Alonso a émergé dans la presse, liste dans laquelle figurent des noms comme Zidane, Arbeloa, Klopp…
Une autre hypothèse a fait surface, mais principalement auprès de certains supporters, celle d’un come-back de José Mourinho sur le banc de la maison blanche. Le Special One étant toujours très apprécié d’une partie des Madridistas.
"Le sujet est clos"
Interrogé avant la rencontre entre Benfica et Naples, le coach a réagi à ces bruits de couloir. "Ce n’est pas que j’ai besoin de fermer la porte, c’est qu’elle est déjà fermée. C’est un sujet clos, c’est vous qui l’avez rouvert", a-t-il lancé au journaliste qui lui avait posé la question.
🚨 ÚLTIMA HORA 🚨
❌ MOURINHO CIERRA la PUERTA a VOLVER al REAL MADRID.
👀 Sus gestos durante la pregunta lo dicen todo... pic.twitter.com/2DhXVAhsTN
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 9, 2025
Il a ensuite insisté sur le fait qu’il n’existait "absolument aucune option" pour un retour au Real Madrid, histoire de couper court à toute nouvelle interprétation. Si la rumeur a circulé, c’est peut-être aussi parce que Mourinho reste une figure marquante de l’ère récente du club, et que son profil de meneur d’hommes pourrait fonctionner avec ce vestiaire un peu trop laxiste et relâché.
Reste désormais au Real, en pleine crise de résultats, à trouver une réaction rapide avec Xabi Alonso, dont le poste n’est pas remis en cause publiquement mais qui vit assurément l’un des moments les plus compliqués de sa jeune carrière d’entraîneur.








