Le Portugais a critiqué le rendement du Gallois, qu’il avait eu sous ses ordres à Tottenham cette saison.
Les deux hommes ne garderont pas un souvenir impérissable de leurs mois passés ensemble chez les Spurs. José Mourinho, qui s’est très peu appuyé sur le Gallois cette saison avant de se faire limoger, n’a pas hésité à pointer du doigt le rendement du joueur pour s’en expliquer.
À l’occasion d’une analyse de la sélection galloise en vue de l’Euro, l’entraîneur n’a pas maché ses mots sur Gareth Bale : "Quand on regarde ses performances et combien de grandes performances il a faites, combien de buts il a marqués contre les meilleures équipes, il n'y en a pas eu beaucoup, voire aucun", a expliqué Mourinho.
"Au fil des ans, le Pays de Galles s’est beaucoup appuyé sur Bale et Aaron Ramsey, leurs deux joueurs les plus talentueux. Mais quand je regarde la saison et le nombre de matchs que Ramsey a joué à la Juve... Il a eu beaucoup de blessures", a ajouté le Spécial One, qui a toutefois conclu en affirmant que le Pays de Galles était "toujours bien organisé" et savait se mettre en situation de "tirer le meilleur de ses joueurs les plus talentueux".