Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Joselu ne donnerait pas le Ballon d'Or à Vinicius

Thomas
Publié le 21 juillet 2024
Partager
Photo Icon Sport
Partager

La saison 2023-24 s'est achevée avec les finales de l'Euro et de la Copa América. Tout n'est pas encore très clair dans la course au Ballon d'Or.

On pouvait difficilement imaginer autre qu'un joueur du Real Madrid pour remporter le Ballon d'Or après le doublé Liga-Ligue des Champions des hommes de Carlo Ancelotti, il semblerait que ce soit un peu plus flou après les compétitions internationales même si 3 joueurs de la maison blanche font toujours partie des sérieux prétendants au titre.

En effet, Vinicius Junior est passé à côté de sa Copa América avec le Brésil et n'a donc pas forcément mis fin à tous les débats possibles après sa deuxième partie de saison sensationnelle avec le Real Madrid. Jude Bellingham est lui allé jusqu'en finale de l'Euro en sauvant sa nation d'une élimination des quarts de finale et en délivrant une passe décisive en finale.

Hélas pour l'Anglais, c'est bien l'Espagne qui a remporté l'Euro, provoquant l'émergence de deux nouveaux dans les débats. Le premier, c'est Dani Carvajal qui a tout gagné cette année en étant un grand protagoniste des succès de la Roja et du Real Madrid puis Rodri, le joueur de Manchester City.

Le milieu des Cityzens a été élu meilleur joueur de l'Euro et est en quelque sorte le candidat de ceux qui n'ont pas envie de voir un joueur du Real Madrid triompher à nouveau. Selon Score90 et ses probabilités, l'Espagnol est le second favori après Vinicius Junior... et loin devant Bellingham ainsi que Carvajal.

L'avis de Joselu

Hier, Boadilla del Monte, une petite ville à l'ouest du centre de Madrid, a rendu un hommage à Dani Carvajal mais aussi à Joselu. Les deux hommes ne sont pas natifs de la ville car le premier est né à Leganés et le second en Allemagne mais tous les deux résident là-bas. Ils ont alors reçu un bel hommage des voisins malgré l'étouffante chaleur dans la capitale espagnole ces jours-ci.

🇪🇸⚽️ Así ha sido la mañana de celebración de la Eurocopa de Joselu y Carvajal con los aficionados y vecinos de Boadilla del Monte.

⭐️ Además, han estado muy bien acompañados @Topuriailia 😉 pic.twitter.com/zXk9n3aNdp

— MARCA (@marca) July 20, 2024

À cette occasion, Carvajal a confié qu'il était heureux mais avait besoin de partir en vacances tandis que Joselu a lui fait la promotion de son ex-coéquipier mais aussi beau-frère dans la course au Ballon d'Or. "Je l'ai toujours dit, c'est lui qui mérite le plus le Ballon d'Or. Il a gagné tout ce qu'il y avait à gagner, il a marqué des buts, a été important, a été MVP de la finale à Wembley... Ce serait plus que mérité", a confié l'ancien madrilène.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Trent sort du silence après l’annonce de sa grave blessure
5 décembre 2025
Le Real Madrid retrouve enfin le Bernabéu
5 décembre 2025
"Courtois est le meilleur gardien que j'ai vu de toute ma vie"
5 décembre 2025
Laporta : "Le Real Madrid représente le pouvoir, le Barça la liberté"
5 décembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 5 options de Xabi pour remplacer Trent Alexander-Arnold

Punto
4 décembre 2025
Actus

L'Espagne hallucine avec Mbappé : "Le meilleur du monde, de très loin"

Thomas
4 décembre 2025
Actus

Le verdict est tombé pour Alexander-Arnold

Punto
4 décembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact