Joselu ne continuera pas au Real Madrid malgré les intentions du club de l'acheter. L'Espagnol a décidé de voir autre chose.
Arrivé l'été dernier sous la forme d'un prêt suite à la descende en seconde division de l'Espanyol, Joselu Mato aura vécu une année d'exception au Real Madrid. La plus belle année de sa carrière qui s'est terminée avec 19 buts au compteur dont un doublé que personne n'oubliera en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Pour Carlo Ancelotti ainsi que le club, tout était clair : il faut conserver Joselu malgré la forte concurrence à venir avec les renforts de Kylian Mbappé et Endrick. L'Espagnol est un profil unique et dont le rendement a dépassé toutes les attentes lors de l'exercice 2023-24. Il est de surcroît discret et travailleur. Il n'est et ne sera pas un problème.
Joselu a pris sa décision
Jusqu'alors, on pensait que Joselu allait continuer au Real Madrid car le club était disposé à payer le million d'euros à l'Espanyol pour lever son option d'achat. C'était le souhait de Carlo Ancelotti mais il s'avère que le joueur en a décidé autrement comme rapporté par la Cadena Cope en premier lieu puis confirmé depuis par plusieurs sources concordantes.
El primer día de Joselu // El último 🐐 pic.twitter.com/TTJx4WIY6u
— Juanda Palacios 🇪🇸 (@JuandaRM7) June 24, 2024
La raison ou les raisons ? Joselu a reçu une offre alléchante du Qatar qui, du haut de ses 34 ans, est difficile à recevoir. Il va multiplier son salaire et il a dans le même temps conscience que les renforts à venir au Real Madrid vont faire diminuer son temps de jeu dans la capitale espagnole.
De fait, à l'instar de Nacho qui évoluera lui en Arabie Saoudite, Joselu s'en va au Qatar la saison prochaine et il part du Real Madrid, le club de son club, par la très grande porte après une unique certes, mais une saison historique au sein de l'équipe première.