Cette semaine, les arbitres espagnols ont encore fait parler d'eux sur les pelouses de la Liga. Josep Pedrerol s'est lâché dans sa chronique du jour sur la Sexta.
La 11e journée de la Liga été pour le moins riche en polémique arbitrale. D'un côté, Soto Grado a fait parler de lui lors du match entre le Real Madrid et Osasuna, particulièrement à la fin de la rencontre lorsqu'il s'est presque moqué des joueurs Merengues et de l'autre, Gonzalez Fuertes a eu une attitude également critiquée avec Diego Simeone même si ce dernier n'est pas un client facile. Il l'a d'ailleurs exclu pour avoir demandé l'utilisation de la VAR puis avoir réclamé un carton jaune avec "insistance" selon le rapport de l'arbitre.
Quoi qu'il en soit, les arbitres espagnols n'ont pas vraiment la cote et, plus que les décisions, ce sont les attitudes qui dérangent. Dans son édito du jour sur les antennes de la Sexta, Josep Pedrerol n'a pas mâché ses mots envers le corps arbitral dans son ensemble.
🤬 @JPEDREROL YA NO PUEDE MÁS 🤬
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 29, 2021
“Los árbitros van de mal en peor, pasan de todo y se creen los reyes del mambo”.
El EDITORIAL de #JUGONES 👇 👇 👇 pic.twitter.com/X2gqGFCBel
"Un arbitre se moque des joueurs du Real Madrid. Un autre se moque de Diego Simeone car il demande l'intervention de la VAR. Et quand on demande à Gonzalez Fuerte (ndlr : arbitre de Levante - Atletico) des explications, il ne dit même pas bonjour", a lancé celui qui présente aussi El Chiringuito.
"Les arbitres sont de pire en pire. Ils se moquent de ce qu'on leur dit. Les arbitres se prennent pour les rois du monde. Les défendre devient de plus en plus difficile. Qu'ils se défendent eux-mêmes", a conclu Pedrerol, très agacé.