L'attaquant du Real Madrid a manqué le match de ce week-end face au Rayo Vallecano. Il est incertain aussi pour la finale de Coupe Intercontinentale.
La présence ou non de Kylian Mbappé face à Pachuca en finale de Coupe Intercontinentale est la grande incertitude du côté de Madrid. Carlo Ancelotti aura au moins la "chance" d'avoir de nouveau un peu de choix car son infirmerie s'est bien vidée ces derniers jours.
Eduardo Camavinga est par exemple parfaitement opérationnel, tout comme Vinicius Junior ou encore Rodrygo qui a livré un bon match contre le Rayo Vallecano. Il ne reste alors plus que Ferland Mendy et Alaba qui reviendront en janvier, puis Carvajal et Militao, pour qui la saison est déjà terminée.
Mbappé titulaire en finale ?
Un peu plus tôt dans la saison, le Français avait surpris son monde en ne manquant qu'un seul match alors qu'on lui annonçait une absence de plusieurs semaines et tout indique, du moins aux dernières nouvelles, qu'il récupère de sa surcharge musculaire de manière très rapide cette fois encore.
Florentino Pérez x Vini Jr x Kylian Mbappé. ✅🤝 pic.twitter.com/3xEMKTTtHM
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 17, 2024
En effet, les quotidiens AS et Marca rapportent ce mardi que Kylian Mbappé a fait savoir à Carlo Ancelotti et son staff médical qu'il se sentait bien et qu'il était disposé à jouer la finale. Et ce dès le coup d'envoi.
Maintenant, le Français le sait, le dernier entraînement du jour avant le match de demain est capital pour convaincre son entraîneur qu'il est effectivement apte à jouer face à Pachuca sans qu'il y ait le moindre risque d'une rechute. Ancelotti et Bellingham se présenteront face à la presse à partir de 15h45 puis l'équipe s'entraînera dans la foulée.