"Qui es-tu ?"; ce sont les mots que Cristiano Ronaldo aurait tenu à en croire le journal allemand Bild, lorsque Aaron Gunnarsson, capitaine de la sélection islandaise, lui a demandé son maillot à la fin de la rencontre. Une version démentie par le joueur lui-même.
Aaron Gunnarsson a démenti la polémique amorcée par le journal Bild. Au lendemain de la rencontre, le quotidien allemand affirmait que l'attaquant du Real Madrid lui avait, d'un air méprisant, rétorqué un sévère "qui es-tu ?" alors que le capitaine héroïque des islandais lui demandait un échange de maillot.
"Je suis fatigué de cette polémique, je veux me concentrer sur le prochain match. C'est passé et je n'ai rien à dire de plus."
En conférence de presse ce vendredi, Gunnarsson a rejeté la version de Bild :
"C'est vrai que j'ai demandé son maillot, mais il ne m'a pas demandé qui j'étais. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais à l'intérieur (dans les vestiaires). Je suis fatigué de cette histoire, je veux me concentrer sur le prochain match. C'est passé et je n'ai rien à dire de plus", a t-il expliqué.
Des propos confirmés par la séquence sous un autre angle. Sur cette vidéo, on peut très clairement lire "Inside" sur les lèvres de Cristiano.
Cristiano clearly told Gunnarsson they'd swap shirts inside. pic.twitter.com/hKHYeHqwLO
— BlancoEdition (@BlancoEdition) 17 juin 2016