Le CD Eldense et Castilla se disputeront le dernier billet pour la deuxième division ce dimanche (20h00) au stade Nuevo Pepico Amat, qui sera plein à craquer après le match aller au Di Stéfano qui s'était soldé par un nul (1-1).
Si les deux équipes se quittent à nouveau sur un score nul au match retour, une prolongation sera nécessaire pour sortir de l'impasse. Mais si le match nul persiste, le vainqueur sera l'équipe la mieux placée dans le championnat régulier, en l'occurrence Eldense (deuxième du groupe 2 de la Primera RFEF et Castilla, troisième du groupe 1), il n'y aura donc pas de tirs au but.
En d'autres termes, les Blancs n'ont besoin que d'une victoire pour être promus et ils devront créer la surprise dans un stade qui est resté invaincu lors de tous les matchs du championnat. Cela fait un peu plus de 14 mois que le club d'Alicante n'a pas connu de défaite à domicile. Sa dernière défaite à la maison dans le troisième niveau du football espagnol remonte au 14 juin 2022 (30e journée) : 0-1 contre Águilas.
Il convient de noter que le Castilla a été la meilleure équipe à l'extérieur de la Primera RFEF cette saison, ayant terminé avec 34 points pris loin de Valdebebas. Cependant, elle a perdu trois de ses cinq derniers déplacements, y compris la défaite 4-2 à Barcelone il y a quinze jours.
Fernando Estévez, l'entraîneur d'Eldense, sera privé des défenseurs Toni Abad, suspendu pour carton jaune, et Álex Martínez, blessé. Il devra également se passer de Manu Nieto, son meilleur buteur dans cette phase de promotion avec trois réalisations.
De son côté, Raúl fera appel à Sergio Arribas, l'un des joueurs les plus talentueux de l'équipe réserve (21 buts cette saison), qui débutera ce soir après avoir été remplaçant au match aller suite à une blessure, bien qu'il ait marqué le but de l'égalisation. L'entraîneur madrilène sera aussi privé du gardien Mario de Luis, blessé au péroné, ainsi que d'Édgar, Manuel Ángel et Gonzalo, appelés en équipe d'Espagne U19.
Compos probables
----
Eldense : Guille Vallejo, Xavi Estacio, Carlos
Hernández, Miguel Núñez, Diego González, Sergio Ortuño, Pedro Capó,
Clemente ou Manu Nieto, Cris Montes, Soberón, Juanto Ortuño
RM Castilla : Luis López, Pablo Ramón, Álvaro
Carrillo, Marvel, Rafa Marín, Mario Martín, Dotor, Álvaro Martín,
Arribas, Peter, Álvaro Rodríguez.
Arbitre : Miguel González Díaz
Stade : Nuevo Pepico Amat (Elda)
Horaire : 20h00 (Realmadrid TV)