Un jour spécial pour Kiko Casilla

casilla
AFP / Jose Manuel Alvarez Rey (NurPhoto)

C'est dans un contexte particulier que le gardien Kiko Casilla se rend aujourd'hui en Catalogne, sa région natale, pour y défendre les cages du Real Madrid. 

Le natif d'Alcover va vivre une journée plutôt spéciale. Au delà du défi sportif qui l'attend, Kiko retrouve ses terres en pleine agitation politique liée à l'indépendance de la Catalogne. Evidemment, le portier ne s'est pas exprimé sur le sujet et ne compte pas le faire, totalement concentré sur le match qui l'attend.

Pourtant, les journalistes se sont empressés de souligner les origines de Kiko avant que ce dernier n'affronte Girona. "C’est le gardien de but de Madrid, il est calme et il prépare son match, peu importe l’endroit où il est né et d’où il vient. Il ne pense qu’au match de demain, nous n’avons pas parlé du reste", a déclaré Zidane à ce sujet en conférence de presse.

Le sportif avant tout

Malgré la tension politique régnant à Girona, Kiko Casilla ne déviera de son objectif, qui sur le plan footballistique s'annonce crucial. Au-delà de la victoire qui permettrait à Madrid de réduire l'écart avec Barcelone, le 2e gardien de la Casa Blanca a l'occasion de signer aujourd'hui un 3e cleansheet consécutif avec son équipe, ce qui n'est pas encore arrivé aux Merengues depuis le début de saison.

Et même si une partie du public pourrait choisir de faire pression sur le portier espagnol, lui n'a qu'un seul dessein en tête : démontrer, une fois de plus, qu'il a parfaitement les épaules pour assumer le rôle de dernier rempart en l'absence de Navas, et ce peu importe l'endroit où se déroule la rencontre.

Articles liés