Luka Jovic comme Mariano Diaz ont été placés sur le marché de transferts par le Real Madrid. Mais les deux buteurs ont des envies distinctes, explique la Cadena SER.
Après avoir enregistré les arrivées d'Aurélien Tchouaméni et d'Antonio Rüdiger, la Casa Blanca travaille en parallèle sur le dégraissage de son effectif. Gareth Bale, Isco et Marcelo ont terminé leurs contrats respectifs et ont déjà fait leurs adieux au club, mais la direction merengue compte bien ne pas s’arrêter là et se séparer d’autres joueurs.
Au poste d’attaquant de pointe, notamment, le Real Madrid envisage des changements, et donc des départs. Mariano et Jovic ne seront pas retenus, mais il semblerait que les deux n’aient pas les mêmes intentions pour leur avenir à court terme.
En effet, Mariano Diaz ne compte pas faciliter les choses pour le Real Madrid. Bien que n’ayant aucun rôle à jouer et après avoir passé les dernières saisons sur le banc, dans l'ombre de Benzema, l’hispano-dominicain serait prêt à rester au Real Madrid pour remplir l'année restante de son contrat, comme le rapporte la Cadena SER.
Un peu comme Gareth Bale et possiblement Asensio, un départ en tant qu’agent libre est une éventualité qui trotte dans la tête de Mariano. Le club avait déjà essayé de le transférer l'année dernière et, alors que tout était en place pour qu'il parte en prêt au Rayo Vallecano, l'attaquant a fait marche arrière et a fait capoter l’opération au dernier moment.
Toujours selon la SER, Luka Jovic, en revanche, semble disposer à se trouver une nouvelle destination. Sa situation au Real Madrid est similaire à celle de son coéquipier Mariano, à la différence que le Serbe sait qu’il doit avoir plus de temps de jeu pour bien se préparer pour la Coupe du Monde au Qatar. Le buteur a un coup à jouer avec la Serbie, mais il a pour cela besoin de cette continuité qu'il n'aura pas au Real Madrid.