Luka Jovic a accordé une interview au média italien 'La Repubblica' dans laquelle il a parlé de son passage à la Fiorentina, du match de Serie A contre le Milan et de son étape frustrée au Real Madrid.
L'attaquant, qui compte 10 buts et 2 passes décisives avec la Fiorentina, a commencé l'interview en parlant de son enfance difficile, marquée par de longs trajets avec son père pour que Luka puisse s'entraîner comme footballeur : "Mon père faisait 145 kilomètres pour m'emmener à l'entraînement et nous dormions souvent dans la voiture. C'était difficile, mais j'ai pu réaliser mon rêve de devenir footballeur".
"Une expérience malheureuse" à Madrid
Les déclarations les plus frappantes de Luka Jovic concernent son "expérience malheureuse" au Real Madrid : "Tout s'est mal passé dès le début. J'ai quitté l'Eintracht trop tôt et quand je suis arrivé à Madrid, tous les projecteurs étaient braqués sur moi", a déclaré Jovic à propos de son arrivée au Real Madrid.
Quant à ses deux saisons et demie à Madrid, Jovic ne mâche pas ses mots : "Il était difficile de s'intégrer dans le plus grand club du monde. Entre les blessures, le covid et les pressions injustes, ce fut une expérience malheureuse".
Jovic a également parlé de la saison de la Fiorentina et de la Conference League, une compétition dans laquelle le Serbe est meilleur buteur avec six réalisations : "À la Fiorentina je peux grandir, je remercie Commisso (le président du club) de me vouloir vraiment. L'équipe a tout pour gagner la Conference League".
À l'occasion du choc entre la Fiorentina et le Milan, Jovic en a aussi profité pour faire une demande à Ibrahimovic et démentir les rumeurs qui l'ont lié à l'équipe rossoneri il y a deux saisons : "J'aurais aimé pouvoir prendre la place d'Ibra, mais il n'y avait rien. Ce sera un rêve de le rencontrer et j'aimerais échanger mon maillot avec lui à la fin du match", a déclaré le Serbe.