Si le Real Madrid part à la trêve avec le plein de victoires, c’est en grande partie grâce à sa nouvelle recrue, Jude Bellingham, qui ne cesse de faire trembler les filets depuis son arrivée dans la capitale.
En quelques semaines seulement, le joueur recruté au Borussia Dortmund pour 103 millions d’euros est déjà devenu indiscutable dans les plans de Carlo Ancelotti. Julio Pulido a pris les micros du "Carrusel Deportivo" pour analyser les débuts fracassants de la nouvelle star madrilène.
"Ancelotti parlait de l'importance de Kroos et Modric, du Real de Kroos et Modric, mais toujours de Bellingham. Il a trouvé ses marques dans cette équipe et c'est un cas à étudier, car il est devenu le joueur le plus important de l'équipe un mois seulement après son arrivée", a déclaré Pulido.
À la 94e minute hier au Bernabéu, Bellingham a profité d’une erreur de David Soria sur un tir de Lucas Vazquez et, libre de tout marquage, a battu le gardien à quelques mètres du but : "Le but qu'il a marqué est celui d’un 9. Il était dans la zone où les 9 sont placés, mais il n'a pas seulement marqué un but, il a aussi créé du jeu, défendu…", poursuit le journaliste, admiratif.
Bien qu'il soit milieu de terrain, Bellingham a marqué à chaque match et compte cinq buts en quatre rencontres, des stats hors du commun pour un nouvel arrivant à la Casa Blanca : "C'est un footballeur complet qui, je pense, va marquer une époque".
💭‼️ Julio Pulido se rinde a la nueva estrella del Real Madrid:
🥇 "Lo de Bellingham es un caso a estudiar: se ha convertido en el jugador más importante al mes de llegar"
🔝 "Es un futbolista total que ha caído de pie"
🌟 "Va a marcar una época"https://t.co/f7y6xKZXoa pic.twitter.com/MaJntXAnMH
— Carrusel Deportivo (@carrusel) September 2, 2023
Son jeu, sa technique, son numéro de maillot et, surtout, son élégance, conduisent déjà certains à le comparer, à 20 ans seulement, à la légende Zidane. Julio Pulido estime toutefois que "pour faire cette comparaison, il faut attendre un peu. Il est impossible de maintenir ce niveau. Quand il ne marquera pas un jour, nous dirons qu'il nous manque son but et quand il ne fera pas un bon match, ce sera la même chose. Il fait tout si bien et si parfaitement... il s’est très vite adapté".
Jude Bellingham a aussi réussi à séduire les Madridistas grâce à sa personnalité : "C'est un joueur que les supporters madrilènes aiment. C'est un leader, il sourit, il a et génère de bonnes vibrations. Ce n'est pas seulement un sportif. Quand un fan du Barça disait à un fan de Madrid que Mbappé n'était pas venu, il lui répondait que Bellingham était venu. Ce qu'il fait avec le Real Madrid a beaucoup de poids", conclut Pulido.