Privé de Coupe du Monde à cause d’une blessure survenue juste avant le début de la compétition, Karim Benzema s’est éloigné des projecteurs quelques jours.
Aussitôt la (mauvaise) nouvelle de son forfait pour le Mondial tombée, Benzema est revenu à Madrid pour être examiné par les médecins du clubs. Le Français n'est pas attendu avant ce jeudi pour la reprise des entraînements sous les ordres de Carlo Ancelotti et Pintus, il a donc profité de ces rares jours accordés pour faire un petit break.
La possibilité que le Ballon d’Or réintègre le groupe France en cours de compétition a été évoqué ces dernières heures, mais cela ne se fera pas, quelque soit l’état de forme de KB9. Non seulement parce que Didier Deschamps a lui-même reconnu qu’il n’envisageait aucunement pas de le rappeler, mais aussi parce que Benzema sait que le Mondial est définitivement terminé pour lui. Des sources proches du club annoncent en effet que le staff du Real prévoit un temps de récupération d’environ trois semaines pour le Nueve.
🚨 Didier Deschamps sur un retour de Benzema : « Vous cherchez des trucs… Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs. Je vous laisse en parler, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien. » 🇫🇷❌ pic.twitter.com/2vMKLA4Ejs
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 29, 2022
L’attaquant du Real Madrid en a donc profité pour aller changer d’air, à l’Ile de la Réunion, où il a été aperçu à son arrivée ce mardi. Quelques jours pour se ressourcer avant de reprendre le travail, mais à rythme réduit… Car si les non-internationaux du Real Madrid reprennent le travail ce jeudi, il sera pratiquement impossible que Benzema puisse commencer cette deuxième "pré-saison" au même rythme que ceux qui n'ont pas fait le voyage au Qatar.
Au club, l'objectif n’a pas changé d’un iota : que Karim Benzema arrive dans les meilleures conditions possibles pour le match contre le Real Valladolid (30 décembre), au cours duquel les Merengues reprendront la compétition en Liga après la pause de la Coupe du monde.