Karim Benzema a vécu une année 2022 exceptionnelle qu'il ne pourra pas couronner par l'évènement qu'il attendait le plus avec l'Équipe de France.
En difficulté sur le plan physique depuis le mois d'août et la nouvelle saison avec le Real Madrid, avec qui il a manqué plus d'un match sur trois, Karim Benzema n'aura pas réussi à retrouver pleine possession de ses moyens pour la Coupe du Monde au Qatar. Pire, le Français a rechuté et ne va pas manquer seulement le match d'ouverture comme on le pressentait cette semaine.
La rechute du Nueve
Ce samedi, à trois match du match contre l'Australie, l'attaquant du Real Madrid a réintégré le groupe et a disputé une opposition mise en place par Didier Deschamps sauf que tout ne s'est pas bien placé et il est sorti sur blessure, a-t-on appris des sources proches des Bleus.
De fait, KB9 s'est immédiatement rendu à la clinique Aspetar pour réaliser des examens et ainsi connaître la gravité de sa blessure. Les premiers signaux sont très préoccupants et il a notamment été aperçu en train de rejoindre le van qui doit le conduire en boitant.
Karim Benzema sort de la clinique Aspetar en boitant, mine très sombre en compagnie du docteur Le Gall. pic.twitter.com/eZysoPiwhI
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) November 19, 2022
Peu de temps après, le verdict est tombé et il est sans appel, révélé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport : Karim Benzema n'aura pas l'occasion de disputer sa deuxième Coupe du Monde après celle de 2014. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, ce qui l'exclut de toute la compétition.
Pour les Bleus, c'est un véritable coup dur et plus encore pour le joueur qui allait disputer cette compétition dans la peau de meilleur joueur du monde, lui qui a connu un parcours si particulier avec l'Équipe de France.
Avec cette malheureuse affaire, le Real Madrid a aussi tout intérêt à se remettre en question sur sa décision de ne pas recruter et à en tirer les bonnes conclusions. On ne sait pas dans quel état physique sera le Ballon d'Or 2022 sur la deuxième partie de saison et des matchs, l'équipe de Carlo Ancelotti va en jouer énormément entre fin décembre et juin.