Après avoir démarré la saison en douceur, au contraire du départ canon d'Alvaro Morata, Karim Benzema s'est rapidement remis à niveau pour ainsi clore un débat, à peine ouvert.
Le français a commencé l'année 2017 comme il a achevé 2016, en trombe. Karim Benzema a marqué lors de ses 6 derniers matchs avec le Real Madrid, et se montre particulièrement décisif cette saison. L'ancien lyonnais en a d'ailleurs fait une spécialité.
En Ligue des Champions, il a offert la victoire aux siens face au Sporting Portugal à Lisbonne dans les dernières minutes avant d'inscrire un doublé face au Borrussia Dortmund. Il s'est ensuite illustré au Mondial des Clubs, en marquant face à America et Kashima. Enfin, il a inscrit ce chef d'oeuvre face à Séville, arrachant le record au FC Barcelone de 40 matchs sans défaite.
Back to Sevilla tomorrow @realmadrid pic.twitter.com/9h3lkQl7nI
— Karim Benzema (@Benzema) 14 janvier 2017
Dans la légende du Real Madrid
Le français a frappé fort ces dernières semaines en dépassant le légendaire Emilio Butragueño, icone des années 80 et véritable leader de la Quinta. El Buitre, s'est arrêté à 171 buts sous le maillot merengue. Karim Benzema et ses 173 réalisations sont désormais sur les traces d'une autre légende du Real Madrid, Paco Gento (181 buts).
Arrivé en 2009 dans la capitale espagnole, KB9 fait mieux que tenir tête à ces mythes du Real Madrid. Avec un ratio de 0,51 buts par rencontre, il fait mieux que Butragueño (0,37), Santillana (0,45 - 290 buts) et même que Raul (0,44 - 323 buts).
Ainsi, l'attaquant madrilène devrait s'emparer de la 7ème place du classement des buteurs de l'histoire du Real Madrid dans les prochaines semaines, occupé par Pablo Gento. Ensuite, Il s'attaquera à Hugo Sanchez et ses 208 réalisations sous la tunique blanche.