Iker Casillas a été le dernier gardien du Real Madrid à avoir reçu le trophée Zamora lors de la saison 2007-08, qui récompense le gardien ayant encaissé le moins de but sur une saison de championnat.
Si le Real Madrid n'a pas encaissé de but face au Deportivo la Corogne dimanche soir (victoire 0-3), c'est en grande partie grâce à Keylor Navas, auteur de plusieurs parades décisives et d'un pénalty arrêté. En pleine confiance, le costaricien démarre en trombe ce début de saison et n'a encaissé que deux buts en 4 matchs, dont un pénalty.
Mais c'est en Liga que le grand objectif de Keylor Navas se joue : le trophée Zamora décerné au gardien ayant encaissé le moins de but sur une saison de Liga. Une récompense qui pourrait faire entrer Navas dans l'histoire du club madrilène, puisque seulement 2 anciens portiers du Real Madrid se sont vus récompensés du Zamora : Iker Casillas à l'issue de la saison 2007-08 et 16 années auparavant Paco Buyo en 91-92. Keylor Navas, de son côté, a déjà remporté le prix lors de sa dernière saison à Levante.