Le gardien Keylor Navas a quitté le Real en 2019 et l'été dernier, le Costaricien a tenté de revenir dans le club madrilène. C'est ce qu'explique le journal Marca.
La blessure de Thibaut Courtois, le 10 août dernier, a provoqué un tremblement de terre au Real Madrid. D'une part, en raison du coup moral causé par l'absence à long terme du meilleur gardien de but du monde. D'autre part, à cause du tsunami d'offres qui est arrivé dans les bureaux de Valdebebas.
La direction sportive du Real a été submergée par les appels de plus d'une centaine de représentants qui voulaient que leurs clients jouent pour le Real Madrid. Les dirigeants ont écouté tous ces appels, mais ils avaient déjà établi leur feuille de route. Le premier choix s'est porté sur Kepa, dont le Real s'est assuré les services après un accord express avec Chelsea.
🚨 Keylor Navas 🇨🇷 voulait revenir au Real Madrid l'été dernier. Il s’était proposé pour pallier à la blessure de Courtois mais il a été refusé par le Real. @marca🥈 pic.twitter.com/JNzq2ECUV9
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) December 30, 2023
La signature de Kepa a immédiatement anéanti les espoirs de nombreux gardiens de but. Parmi eux, Keylor Navas. Le Costaricien, vainqueur de trois Ligues des Champions entre 2016 et 2018, a été l'un de ceux qui ont décroché leur téléphone pour proposer ses services. Selon Marca, le club a répondu à son appel, mais a rejeté sa proposition parce qu'ils avaient déjà choisi Kepa pour remplacer le gardien belge.
Le Costaricien a signé pour le club en 2014 et y est resté jusqu'en 2019. Avec l'arrivée de Courtois, il est parti au PSG où il n'a jamais réussi à s'imposer et a même été prêté pendant six mois la saison dernière à Nottingham Forest. Aujourd'hui, il est revenu au PSG où il ne compte toujours pas pour Luis Enrique.