Des négociations entre le Real Madrid et Keylor Navas sont en cours au sujet d'une prolongation du Costaricien. Selon La Nacion, les deux parties seraient même proches d'un accord.
Au sortir d'une deuxième partie de saison brillante sous les couleurs du Real Madrid, et d'un Mondial satisfaisant à titre personnel, malgré l'élimination prématurée du Costa Rica, c'est en toute logique que le Real Madrid et Keylor Navas ont entamé des négociations pour une prolongation de contrat, malgré les rumeurs récurrentes sur la possible arrivée de Thibault Courtois.
D'après les informations de La Nacion (média sud-américain), ce sont les dirigeants même du Real Madrid, juste avant le début du Mondial en Russie, qui ont fait savoir à Navas qu'ils souhaiteraient prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2020. Ce dernier, de son côté, a toujours déclaré vouloir rester au Real Madrid et affronter la concurrence en cas d'arrivée d'un nouveau gardien.
Toujours selon La Nacion, Keylor Navas devrait donc parapher son nouveau contrat dès son retour à Madrid, d'ici quelques jours. Son bail serait alors prolongé de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2022.