Cette dernière journée de mercato a été marquée par le départ d'un gardien qui restera dans l'histoire du Real Madrid. Navas, transféré au PSG ce lundi, quitte la Casa Blanca invaincu en Europe.
Vous n'en trouverez pas beaucoup, des Madridistas qui sont heureux aujourd'hui de voir Navas laisser Madrid derrière lui. Le Costaricien, dont le départ en 2015 vers United a échoué à quelques minutes près, est ensuite resté au Real pour écrire l'histoire. Et quelle histoire... Certes, on se souviendra de Navas comme d'un gardien assez irrégulier et capables de surprenantes bourdes parfois, mais aussi et surtout comme d'un dernier rempart toujours au top de son art quand il le fallait vraiment. Dans les grands matchs, Keylor aura toujours répondu présent, comme en témoignent ses statistiques en blanc sur la scène européenne.
Pas une seule élimination en 9 éliminatoires aller-retour en Ligue des Champions, et toujours victorieux sur les trois finales de cette même compétition qu'il a eu à disputer. 12 sur 12, voilà le bilan européen du Costaricien en blanc. À l'image d'une équipe qui a marché sur la concurrence durant trois ans, Navas restera dans les mémoires des fans comme un élément indispensable au succès des siens.
Et ça, le PSG ne l'a que trop bien compris. Le club de la capitale espère à son tour briller en Champions League, et ne pouvait rêver de meilleur coup que de recruter Navas, le gardien qui, souvenez-vous bien, n'aura jamais connu la moindre élimination en Europe avec le Real Madrid.
https://www.youtube.com/watch?v=C0Nl5zD6Vdw&ab_channel=NinoProductions