Souvent critiqué, Keylor Navas est à chaque mercato estival poussé vers la sortie. Mais le gardien n'a rien lâché et va disputer son 100ème match ce soir avec le Real Madrid.
À son arrivée en 2014 de Levante, Keylor Navas vient d'être élu meilleur gardien de la Liga 2013-14. Le Costaricien fut présenté le 5 août 2014 comme nouveau joueur du Real Madrid, suivi d'un discours et de son traditionnel "Pura vida, Hala Madrid!".
Lors de sa première année, Keylor Navas se contente de jouer la Liga, tandis qu'Iker Casillas joue la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Après le départ de San Iker, Navas s'est imposé comme numéro 1, malgré l'arrivée de Kiko Casilla. Mais souvent critiqué pour son rendement, chaque été la rumeur d'une possible arrivée de De Gea revient et le pousse gentillement vers la sortie. Comme lors du 31 août 2015, alors que tout est prêt pour accueillir De Gea en provenance de Manchester United et alors que Keylor Navas doit faire le chemin inverse, une sombre histoire de fax arrivé à 00h28 au siège de la Fédération Espagnole coupe court à la transaction, le mercato fermant ses portes à minuit.
Et alors qu'on aurait pu penser que le gardien madrilène se serait découragé, il a au contraire mis les bouchées doubles et a depuis été globalement brillant, particulièrement dans les matchs décisifs comme en fin de saison dernière. Zidane a d'ailleurs pris sa défense à maintes reprises et fait de lui un indiscutable, demandant à son président de ne pas vendre son gardien. Keylor Navas va disputer sa quatrième saison sous le maillot madrilène et quoi de mieux qu'un 9ème titre pour fêter son 100ème match sous le maillot madrilène, lui qui n'a d'ailleurs jamais remporté la Supercoupe d'Espagne.