Keylor Navas : "Je vais me battre pour rester"

Keylor Navas s’est confessé dans une interview exclusive accordée à Marca. Le Costaricien a réaffirmé son envie de se battre au Real Madrid.

navas
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Son avenir
Je me battrai jusqu’à la mort quoiqu’il arrive pour rester au Real Madrid. Je n’ai pas les mots pour remercier Zidane pour la confiance et la reconnaissance qu’il m’a donné. 

La pré-saison va démarrer dans quelques jours. Tu regardes toujours derrière en profitant de la saison écoulée ou tu regardes l’avenir ?
Nous avons énormément savouré la Champions, mais vient maintenant une pré-saison où il faut travailler au maximum. Au Real, il faut toujours penser à tout gagner ce qui vient. La Liga, la Champions, la Copa… Nous les voulons tous et j’espère qu’à la fin de la saison nous pourrons être aussi heureux que maintenant. 

Qu’est-ce qui t’animes au moment de démarrer la saison ?
Je suis très heureux, très motivé. Je sors courir et travailler parce que je ne peux pas rester sans rien faire. Cette année je suis très content de faire cette pré-saison, ce que je n’ai pas eu l’opportunité de faire la saison passée et c’est très important. Je veux arriver au top cette année.

Tu as beaucoup souffert la saison passée ?
Oui, mais surtout à cause de la blessure. La blessure que j’avais, elle était très compliquée et elle m’a beaucoup affecté. Ensuite, plusieurs facteurs entrent en jeu contre lesquels je devais me battre. Les trois derniers mois ont été très bons et avec cela je reste. 

Mais malgré tout, les rumeurs ne cessent pas. On parle de De Gea, Donnarumma.. Que penses-tu quand tu vois tous ces noms dans la presse ?
Je suis très serein, en vérité. Je me concentre sur ce que je dois faire moi, qui est de travailler et me renforcer pour conserver ma place. Je ne pense qu’à travailler et à gagner des titres, mais dans la sérénité. Il n’y a pas à se préoccuper de l’avenir, parce que seul Dieu sait où nous allons.

Articles liés