Klinsmann conseille Gareth Bale : “Il faut qu’il arrête de perdre son temps”

bale
Photo Icon Sport

Jürgen Klinsmann s'est exprimé sur la situation de Gareth Bale auprès de TalkSport. Pour le technicien allemand, le Gallois doit sérieusement envisager un départ.

Sans temps de jeu : "Rester sur le banc est la pire punition pour un joueur. Ce qui compte pour tout joueur c'est d'être sur le terrain et de jouer. Quand cela ne se produit pas, tôt ou tard, vous devez en venir à la conclusion d'envisager un départ. Le temps passe très vite et en tant que footballeur, vous ne pouvez pas le gâcher."

L'influence de l'argent : "Il y a un moment où vous devenez un joueur professionnel où vous souhaitez gagner beaucoup d'argent pour vous sentir plus en confiance. Mais une fois que vous avez atteint cet objectif, une seule chose compte : jouer et marquer des buts, et construire votre propre histoire. Vous devez vouloir quitter le football un jour après 30 ans et dire 'Ok, regardez ma carrière, j'ai réussi à marquer dans X équipes et X buts dans différentes compétitions'."

Priorités : "L'argent n'a plus d'importance pour lui. Ça ne doit pas avoir d'influence sur cette décision que Gareth doit prendre. Mais il y a aussi des thèmes personnels, il y a une famille et des choses liées au mode de vie qui doivent être prises en compte."

Retour en Premier League : "Nous serions ravis d'admirer un joueur comme lui chaque semaine à la télévision. En tant que fan de Tottenham, j'adorerais qu'il revienne."

Articles liés