L'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions dès les quarts de finale a sans doute scellé l'avenir de Carlo Ancelotti.
Une défaite au Santiago Bernabeu, une élimination cinglante en fin de compte (5-1 sur l'ensemble des deux matchs) et une sensation que Carlo Ancelotti n'a jamais réussi à faire jouer son équipe cette saison. Il reste pourtant la finale de Coupe du Roi à jouer ainsi que la Liga où mathématiquement, tout est encore possible.
Cependant, plus personne ne doute : l'Italien ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine et le prochain match contre le Barça en finale pourrait précipiter son départ selon le résultat. D'après Sky Sports, c'est d'ailleurs une certitude : Carlo Ancelotti ne terminera même pas la saison et partira après ce rendez-vous. Une information à confirmer.
L'option Klopp
Dans l'absolu, son successeur est connu de tous depuis un moment et il s'agit de Xabi Alonso sauf que selon UOL Esporte, un média brésilien repris par Sport ce jeudi, Florentino Perez pourrait sortir une carte surprise : Jurgen Klopp.
En effet, l'entourage de l'ancien entraîneur de Liverpool a affirmé à la même source que l'Allemand n'accepterait de négocier qu'avec le Real Madrid ou la sélection brésilienne comme prochaine aventure, lui qui serait déjà fatigué et souhaiterait quitter le projet Red Bull.
Carlo Ancelotti is expected to leave Real Madrid after the Copa del Rey final on April 26 🚨pic.twitter.com/nt8LxxDAYO
— Sky Sports (@SkySports) April 17, 2025
Selon Sport, une partie de la direction madrilène verrait en Klopp le profil idéal pour reprendre en main le navire madrilène alors que Xabi Alonso était jusque là l'élu par Florentino Perez, lui qui viendra à Madrid dès lors que la maison blanche lui passera le fameux coup de fil.
Klopp a toujours été un entraîneur de succès et ce n'est pas la première fois que son nom est associé au Real Madrid. Ce fut également le cas avant son arrivée à Liverpool. À Madrid, on pense que son arrivée pourrait être un coup de boost pour l'équipe de par sa discipline, son caractère et ses idées tactiques. Un duel qui s'annoncerait intéressant face à Flick.