Koeman : “Il y avait clairement pénalty, tout le monde l’a vu”

L'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, s’est exprimé après le Clasico remporté par le Real Madrid (2-1), et s’est dit très mécontent de l'arbitrage.

Le match : "Si vous êtes de Barcelone, vous êtes échaudé, très mécontent de deux décisions de l'arbitrage. Je peux dire aussi que nous n'étions pas bons dans la première période. Ni en défense, ni en attaque. En seconde période, nous nous sommes améliorés. Tout ce que je demande, c'est que l'arbitre fasse bien les choses. C'est un penalty et je pense que le temps additionnel de seulement quatre minutes, alors que l'arbitre a arrêté le match pendant deux ou trois minutes à cause de son épaule… Le pénalty est très clair. Nous devons l'accepter et nous taire."

L’arbitrage : "S’il n’y a pas 2-2, c’est clair. Je ne sais pas pourquoi il y a le VAR en Espagne. Tout le monde a vu l’action."

Le match : "C’est plus facile de défendre quand on met beaucoup de joueurs derrière. Nous n'avons pas bien défendu sur de nombreuses actions. Notre dernière passe n'était pas bonne. Nous avons eu beaucoup de ballons, mais la dernière passe n'était pas bonne."

La polémique : "Pour moi, le penalty était très clair. Tout le monde l'a vu. Je ne comprends pas un juge de ligne qui est à dix mètres. La façon dont Martin est tombé, il y a faute. Il se peut que l'arbitre n'ait pas vu l’action, mais nous avons le VAR pour des situations comme celles-ci. C'est mieux de ne plus en parler."

Le VAR : "Il vaut mieux ne pas en dire plus. Je défends toujours mon club et il est préférable de ne pas en dire plus sur ce sujet."

La lutte pour LaLiga : "Je suis optimiste. Nous avons montré que nous étions à la lutte. Nous allons réagir et nous battre jusqu'au dernier match".

En colère : "Je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Les joueurs sont également tristes de la décision de l'arbitre sur le penalty. Il y a plusieurs joueurs qui sont au Barça depuis de nombreuses années et je ne sais pas s'ils pensent que c'est quelque chose qui se reproduit souvent…"

Articles liés