Koeman : “Je ne m’attends pas à un Real Madrid vulnérable”

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est présenté en conférence de presse avant le Clasico de ce samedi (16h00). 

La dynamique des deux équipes : "Je pense que les deux équipes ont beaucoup de pression. Le Real peut ne pas avoir été au niveau sur les deux derniers matchs, mais cela ne veut pas dire qu’ils seront démoralisés. C’est une grande équipe avec beaucoup d’expérience qui sait gérer la pression. Ils savent comment gagner le match et je ne crois pas que les derniers matchs influencent celui-ci."

Le Real Madrid : "Aucune des deux équipes ne manquera d’envie pour ce match et les joueurs ont l’expérience du haut niveau. Je ne m’attends pas à un Real Madrid vulnérable, au contraire. C’est un adversaire de qualité, qui joue parfois en 442, parfois en 433. On s’attend à ce qu’ils soient plus compact et qu’ils laissent moins d’espaces que lors des deux derniers matchs. Le retour de Ramos est aussi important pour eux. Sa présence peut avoir une influence."

Son dernier Clasico, il y a 25 ans : "Les sensations sont les mêmes, la seule chose qu’il manque, c’est le public. C’est la pire chose qui puisse arriver."

Ansu Fati vs Vinicius : "On sait que ce sont deux très bons joueurs malgré leurs jeunes âges. lls apprennent beaucoup et vite. Pour moi, l’âge du joueur n’a pas d’importance, seul le rendement compte."

Articles liés