Le milieu de terrain croate dispute sa première saison à Manchester City. L'ancien joueur du Real est très impressionné par Pep Guardiola, comme il l'explique.
Mateo Kovacic (29 ans) est de retour avec sa sélection après avoir manqué les matchs de novembre en raison de problèmes physiques. Au centre d'entraînement de la Croatie, le milieu de terrain a évoqué sa première saison à Manchester City après cinq ans passés à Chelsea.
"Je suis ravi et heureux d'avoir eu l'opportunité de choisir Manchester City pour l'étape la plus importante de ma carrière. Je n'y ai pas réfléchi une seule seconde. Et quand j'ai rejoint City, j'ai réalisé que personne ici n'est rassasié par ce qu'il a gagné, personne ne s'est relâché et ne se contente d'un triplé historique de trophées."
Kovacic for £25M is the best business last summer pic.twitter.com/fR2vWwgYzu
— Jacky (@MCFC_Jacky) March 16, 2024
Kovacic lance alors un avertissement au Real, son ancien club entre 2015 et 2018, avant le quart de finale de la Ligue des champions. "En remportant tous les trophées l'année dernière, c'est comme si les attentes de tout le monde avaient été rehaussées et qu'ils voulaient maintenant confirmer ce niveau avec le même enthousiasme. On dirait que tout le monde a encore plus faim…", déclare-t-il auprès de Sportske Novosti.
Le Croate explique aussi l'impression que lui a laissée Pep Guardiola. "Je ne sais pas comment le dire pour ne pas avoir l'air d’exagérer. Toutes les grandes choses que j'avais entendues auparavant à propos de Guardiola, je les ai maintenant expérimentées par moi-même et elles sont dix fois meilleures. Tout ce qu'il m'a dit, interprété, annoncé avant mon arrivée, c’est exactement ce qui se passe. Rien de moins, rien de plus. Je suis réellement impressionné".
"Je pense que la simplicité de ses interprétations sur la manière d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés est en grande partie à l'origine de ce succès. Guardiola est minutieux. Il a toujours un plan B ou C à mettre en place si le plan A ne fonctionne pas. C'est pourquoi nous nous adaptons rapidement à la situation sur le terrain, car il a toujours une solution pour les situations d'urgence pendant le match", avoue Kovacic.
"Guardiola prédit tout et je suis fasciné par le fait que, même pendant le match, je reconnais les tendances qu'il a annoncées et auxquelles il nous avait préparés. Guardiola est l'entraîneur qui m'a le plus impressionné dans ma carrière et je comprends pourquoi beaucoup le considèrent comme le meilleur entraîneur du monde, voire de l'histoire du football".