Toni Kroos a pris connaissance du nom du vainqueur du Ballon d'Or 2021 et il ne partage pas le sacre de Lionel Messi. Iker Casillas non plus.
Hier avait lieu la cérémonie organisée par France Football pour attribuer le Ballon d'Or 2021 et comme chaque année, le classement établi est sujet à pas mal de discussions. Il faut ceci dit le reconnaître, celui de cette année est particulièrement contesté entre la victoire de Messi au détriment de Lewandowski et la place de Karim Benzema, hors du podium.
Parmi les gens du football en désaccords avec ce choix, deux Madridistas : Toni Kroos et Iker Casillas. Les deux hommes n'ont pas hésité à critiquer les résultats. L'Allemand tout d'abord, qui, on le sait, se réunit toutes les semaines avec son frère Félix pour animer son propre podcast. Le Ballon d'Or était évidemment au menu ce lundi...
"D'abord, je dois dire que les distinctions individuelles ne m'intéressent pas vraiment. Mais si elles sont là, elles doivent être justes. Selon moi, ça n'est pas le cas du tout. Pour moi, Benzema a été le meilleur cette année si tu cherches à élire le meilleur joueur de 2021. Je le vois au plus près et je vois à quel point il est exceptionnel", a expliqué Toni Kroos, qui ne veut rien enlever à Messi pour autant.
"Il n'y a aucun doute sur le fait que Messi, avec Cristiano, est le meilleur joueur de la décennie. Il a des qualités que les autres n'ont pas mais cette année, il y aurait dû avoir des joueurs devant lui", a poursuivi l'Allemand, qui aurait classé Benzema en numéro 1, devant Lewandowski et Jorginho.
Une opinion sensiblement partagée par Iker Casillas qui a remis en cause la vraie crédibilité de ces distinctions et des gens qui les attribuent. "J'ai de plus en plus de mal à croire en ces trophées au football. Pour moi, Messi est l'un des 5 meilleurs joueurs de toute l'histoire mais il faut commencer à savoir classer selon celui qui se distingue le plus après une saison. Ce n'est pas si difficile que ça ! Certains rendent les choses si difficiles !" a écrit la légende madrilène sur Twitter.