Toni Kroos était de retour devant les micros pour le nouvel épisode du podcast Einfach mal Luppen qu'il partage avec son frère Felix.
Cette fois, l’Allemand est revenu sur l'un de ses trésors les plus précieux qu’il tient de a carrière au Real Madrid. Il s'agit du maillot de la saison 2019-20, blanc avec des détails en or, un maillot qui, en raison de son design élégant, est devenu l'un des modèles les plus appréciés pour l'ancien international allemand.
"C'était de loin le plus beau maillot avec lequel j'ai jamais joué. La vérité c'est que pendant un an, je me suis dit : nous devons gagner un titre avec ce maillot. Si nous ne gagnons rien avec ce maillot, c'est une honte absolue et un manque de respect pour le maillot. Dieu merci, à la fin, nous avons été champions", a expliqué Kroos, qui n'a pas hésité à garder un certain nombre de copies. "Parfois, je n'avais même pas envie de l’échanger. Je voulais le ramener chez moi, même si j'en avais déjà 60, parce que je savais qu'à un moment donné, ils me les enlèveraient des mains", a-t-il expliqué.
Le milieu de terrain a également évoqué la situation actuelle du club historique qu’est Hambourg, qui occupe la septième place de la Bundesliga 2 après avoir été relégué pour la première fois de son histoire il y a quatre saisons. "Les meilleurs entraîneurs sont capables de faire la différence dans n'importe quel club. D'un autre côté, même Guardiola ne serait pas promu avec Hambourg, c'est sûr", a conclu Kroos, répondant à la question d'un auditeur du podcast.