Dans le podcast qu’il anime avec son frère, Toni Kroos est à nouveau revenu sur sa décision de quitter le football professionnel.
Sa retraite : "Ma retraite est irrévocable, c'est un fait qu'il faut accepter et il ne sert à rien de dire "il n'est plus là". Ça ne changera pas au prochain match. C'est un compliment de savoir que vous avez été important, mais tout dépend de la façon dont l'équipe s'adapte maintenant."
Adaptation à son départ : "Le Real s'est adapté lorsque Cristiano, Ramos... qui sont des légendes absolues, sont parties. Madrid a su s'adapter au fil du temps et continuer à gagner. Nous avons remporté deux Ligues des Champions sans eux. Il leur faudra peut-être un peu de temps pour s'adapter, mais les joueurs que nous avons sont très bons."
🗣️ Toni Kroos: "I will be at the Bernabeu this Saturday." pic.twitter.com/gz8vTmv6ta
— Madrid Zone (@theMadridZone) October 3, 2024
Les problèmes aussi quand il était là : "Les gens font comme si avec moi le Real gagnait tous ses matchs 4-0, mais c'est faux. On n'a pas toujours joué à notre meilleur niveau non plus. Nous avons souvent eu des problèmes avec moi sur le terrain, il ne faut pas l’oublier."
S'il leur manque : "J’espère toujours que Madrid aille bien, je veux qu'ils gagnent tous les matchs. J'ai souvent entendu dire que je leur manquais. C'est agréable de l'entendre, mais d'un autre côté, je ne veux pas l'entendre parce que c'est désobligeant pour ceux qui sont sur le terrain."
Les matchs : "Je regarde les matchs du Real Madrid d'un point de vue différent, c'est un peu étrange pour moi, mais je les vois toujours comme faisant partie de l'équipe, je ne peux pas l'ignorer. Cependant, je ne ressens pas le besoin de dire : "J’aimerais vraiment jouer."