Kroos réagit à l'arrivée de Bellingham et pique Hazard

Jude Bellingham n'a été officialisé que ce mercredi par le Real Madrid mais personne n'a attendu le communiqué pour commenter son transfert.

C'est enfin officiel, Jude Bellingham est un joueur du Real Madrid et son transfert est le plus onéreux sur le marché des transferts pour le moment. Une opération bien ficelée par le club madrilène qui vient de compléter son milieu du futur afin de succéder à Kroos et Modric. D'ailleurs, l'Allemand a commenté son arrivée dans son podcast Einfach mal Luppe.

Le départ de Benzema en Arabie Saoudite : "S'en aller ou pas, c'est la décision de chacun. Il y a beaucoup de circonstances qui contribuent à une décision. Benzema est arrivé à 20 ou 21 ans au Real Madrid. Il a apporté au club, il a marqué des buts importants et l'année dernière fut la cerise sur le gâteau. Il y a peu d'attaquants sur les 15 dernières années qui ont manié le ballon aussi bien que lui. Ce n'est pas seulement un buteur. Ce fut un grand plaisir de jouer avec Benzema."

Un adieu très personnel : "Nous pensions tous qu'il voulait terminer sa carrière à Madrid. Tout a été très vite et c'était important pour lui de dire adieu au Bernabeu."

Comment il a communiqué son départ au vestiaire : "Je crois que peu savaient qu'il s'en allait et on a été nombreux à l'apprendre avec le communiqué du club. Il n'y a pas eu de discours ou quoi que ce soit. Personnellement, je ne voulais pas en parler avec lui car c'est sa décision. S'il veut dire quelque chose à quelqu'un, il le fera. Et si non, alors non. Ça a été très vite mais on a eu l'occasion de lui dire au-revoir après le match."

Le recrutement de Bellingham : "C'est un top joueur que beaucoup d'équipes voulaient pour ses qualités et son âge. J'ai confiance quant au fait que le Real prend les bonnes décisions de manière générale. Je ne l'ai pas énormément suivi mais je l'ai vu en Ligue des Champions avec Dortmund, il a très bien joué la majeure partie du temps. Et s'il le fait ici, ce sera une grande recrue. Si non, bien ça ne le sera pas..."

103 millions d'euros de transfert : "Nous avons ici des joueurs qui sont venus pour beaucoup d'argent et pour qui le Real a été une parenthèse dans leur carrière (ndlr : Hazard). Le club a fait un grand investissement et je crois que tout le monde comprend que ça n'a pas été un si bon transfert."

Articles liés