Kubo : “Je suis jeune et j’ai besoin de jouer”

Fraîchement débarqué à Getafe, club où il est prêté jusqu'à la fin de saison, le Japonais Takefusa Kubo s'est exprimé en conférence de presse.

Son arrivée à Getafe : "Je suis très reconnaissant envers le club et l'entraîneur. Je suis jeune et j'ai besoin de jouer. C'est Getafe qui a montré le plus d'intérêt pour moi et cela m'a donné confiance dès le début. Cela n'a rien à voir avec la proximité (ndlr : Getafe est un club de la banlieue madrilène). Si Getafe avait été en Andalousie, j'y serais allé aussi."

Les conseils du coach : "Il m'a juste dit de jouer comme je sais le faire. Cette confiance, comme je l'ai dit, a été décisive pour venir ici. L'équipe est déjà bien en place et je vais essayer de contribuer, de m'adapter très rapidement et apprendre à connaître le travail et les mécanismes de l'équipe. Je voulais me sentir à nouveau important."

Sa première apparition : "Nous avons pu gagner après un voyage très spécial. Ce qui est important, c'est le prochain match. J'ai pu participer aux deux buts et j'en suis heureux."

Contacts avec le vestiaire : Je m'entends très bien avec eux. Je me sens à l'aise. Le staff m'a expliqué comment l'équipe travaillait en défense et en attaque. Tout cela m'aide à m'adapter rapidement."

L'enthousiasme des supporters : "C'est bien d'être soutenu par ses supporters. Il n'y a pas de pression. Je joue au football parce que j'aime ça et que je suis heureux de le faire. Je veux aider l'équipe et atteindre ensemble les objectifs. Tout cela m'aidera à mûrir en tant que footballeur."

Articles liés