Takefusa Kubo ne jouera pas au Real Madrid la saison prochaine. Un accord a été trouvé avec la Sociedad pour son transfert.
Le Real Madrid partira aux États-Unis le mardi 19 juillet pour sa tournée de pré-saison, où elle affrontera le FC Barcelone, le Club America et la Juventus lors de trois matchs amicaux. Cependant, l'un des joueurs qui a débuté la pré-saison à Valdebebas restera à Madrid pour finaliser son départ.
Il s'agit de Takefusa Kubo, qui est très proche de devenir un nouveau joueur de la Real Sociedad. Le club de San Sebastian et le Real Madrid se sont rapprochés ces dernières heures et il semble que l'accord soit imminent.
La Real Sociedad voulait un transfert alors que le Real Madrid préférait un prêt, mais d’après Marca, le Japonais va partir pour de bon. Le club madrilène se gardera une option d'achat ou un pourcentage sur une hypothétique future vente.
Takefusa Kubo n'avait pas sa place dans le groupe en raison de son statut de joueur extra-communautaire (le quota est occupé par Militao, Vinicius et Rodrygo) et depuis son retour de son prêt à Majorque, le joueur et Madrid cherchaient une nouvelle destination. C’est chose faite.
Toujours selon le quotidien, l’opération s’est conclue avec la vente de 50% des droits de Kubo pour un montant qui, comme la clause, n'a pas été divulgué. Le Japonais s’engagera pour les 5 prochaines saisons avec le club basque, jusqu’en 2027, mais Real se réserve 50% d'une hypothétique vente et pourra le racheter lors de ces cinq prochaines saisons s’il le souhaite.