Le nouveau joueur du Real Madrid est devenu ce lundi 29 juillet le nouvel actionnaire majoritaire du SM Caen, pensionnaire de Ligue 2, selon Le Parisien. À 25 ans, le Français devient l'un des plus jeunes propriétaires de club professionnel en Europe.
Plus qu'une star du football, Kylian Mbappé est également un grand businessman. Selon Le Parisien, la star du Real Madrid, actuellement en vacances après avoir disputé l'Euro avec la France, devrait devenir le nouvel actionnaire majoritaire et donc, propriétaire, du Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Ligue 2.
Une opération que le quotidien français estime à un peu moins de 20 millions d'euros, soit l'équivalent des parts du précédent actionnaire majoritaire (Oaktree). En plus de cet investissement important, Mbappé a racheté une part des dettes du club normand afin d'en assurer sa bonne santé économique.
En 2013, Kylian Mbappe faisait des essais au SM Caen.
11 ans plus tard, il devient l’actionnaire majoritaire du club. pic.twitter.com/i4f08UAXVd
— France RMCF (@FranceRMCF) July 29, 2024
En rachetant l'un des clubs les plus populaires de France à hauteur de 80%, le natif de Bondy rajoute une corde à son arc et se fait une place parmi les dirigeants du football français, devenant à 25 ans l'un des plus jeunes propriétaires de club de football professionnel en Europe.
Le capitaine de l'équipe de France, qui avait fait un essai au SM Caen lorsqu'il était encore enfant, n'oublie pas d'où il vient. Et même s'il passera la majeure partie de son temps à Madrid la saison prochaine, il devrait avoir du poids dans la direction du club qui vise une remontée en Ligue 1 la saison prochaine.