Le joueur du Real Madrid a donné la victoire à son équipe nationale lundi en marquant à la 93e minute contre le Lesotho.
Brahim Diaz a inscrit un très beau but à la 93e minute ce lundi pour donner la victoire au Maroc contre le Lesotho (1-0) dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le milieu de terrain du Real Madrid a joué deux matchs pour son pays ce mois-ci et a marqué deux buts, ses premiers en sélection. Un autre joueur du Real Madrid, Arda Güler, a été à l'origine de la victoire 3-1 de la Turquie sur l'Islande en Ligue des Nations.
🚨🇲🇦 BRAHIM DIAZ HAS GIVEN MOROCCO THE LEAD IN THE 93RD MINUTE! 🤩pic.twitter.com/C73jxtRNs1
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) September 9, 2024
Le Maroc participe à ce tournoi malgré sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en tant que pays organisateur. Le match s'est déroulé à Agadir en raison de l'impossibilité de le jouer au Lesotho qui ne dispose pas d'un stade dans les conditions requises pour un match international de cette nature.
Le sélectionneur marocain Walid Regragui avait au départ laissé l'ancien joueur de Milan sur le banc. Diaz est entré en jeu à la 57e minute à la place d'Illias Akhomach et à la 93e minute, il a récupéré un ballon dans la surface, dribblé deux adversaires et a marqué du pied droit.
Brahim, pour ce qui était son sixième match pour le Maroc, avait déjà marqué vendredi dernier lors de la victoire 4-1 contre le Gabon). C'est en mars qu'il a été officialisé que le milieu de terrain né à Malaga, dont la mère est espagnole et le père marocain, jouerait pour l'équipe nationale marocaine après avoir joué pour l'Espagne dans les catégories de jeunes.