Les Madrilènes se sont imposés difficilement à Las Palmas ce samedi, profitant une nouvelle fois d’une arme qui leur rapporte beaucoup de points ces derniers temps, les corners.
Au moment où le Real Madrid en avait le plus besoin, Toni Kroos s’est élancé pour tirer un corner tombé pile sur la tête de Tchouaméni, qui a inscrit son deuxième but de la saison pour donner la victoire aux Madrilènes.
C’est un fait, les corners s'avèrent être une arme redoutable pour les hommes d’Ancelotti cette saison.Avec celui qu'ils ont réussi à marquer hier contre Las Palmas, les corners sont désormais à l'origine de huit buts pour le Real Madrid, et tous à des moments clés.
✅Vinícius et Tchouaméni buteurs.
✅Une passe décisive de Camavinga.
✅Victoire du @realmadridfra.Résumé de la rencontre #LasPalmasRealMadrid 1-2 ⤵#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/hmYXZOtuIT
— LALIGA (@LaLigaFRA) January 27, 2024
Sans aller plus loin, cette année, Antonio Rüdiger a inscrit deux buts sur corner, dont l'un a suffi pour assurer la victoire contre Majorque (1-0) et l'autre pour égaliser en demi-finale de la Supercoupe contre l’Atlético de Madrid.
Kroos, le joueur clé
Comme il est tout aussi important de marquer un bon corner que de bien le tirer, à cet égard, Toni Kroos est l'un des meilleurs tireurs de LaLiga sur l’exercice 2023-24. Son toucher et sa précision lorsqu'il s'agit de mettre le ballon dans la bonne zone sont chirurgicales, ce qui est très utile.
Le Real Madrid l’a emporté 1-2 et a donc pris les trois points à Las Palmas, ce qui lui permet de reprendre la tête du championnat, en attendant le résultat de Girona cet après-midi sur la pelouse du Celta de Vigo.