Les caméras de Movistar+ ont capté un moment tendu lors du match qui opposait Séville au Real Madrid. Ancelotti était très en colère.
L'arbitrage de De Burgos Bengoetxea dans le match entre le Real Madrid et Séville n'a plus en rien à Carlo Ancelotti. Le technicien italien s'est montré très contrarié en zone mixte suite à la prestation de l'arbitre de la Liga. Il a d'abord manié l'ironie en déclarant avoir aimé à "100%" le match de De Burgos, avant de faire preuve de plus de franchise sur Real Madrid TV.
"Si je dis ce que je pense, ils vont me surprendre pour beaucoup de matchs", a-t-il déclaré, des mots qui rappellent ceux de José Mourinho à l'époque. De Burgos a annulé deux buts au Real en début de match et n'a pas sifflé un penalty clair de Jesus Navas sur Vinicius.
Ancelotti s'est énervé sur De Burgos
Mais comme les caméras de Movistar+ le dévoilent ce dimanche, au lendemain du match, Ancelotti a aussi montré à De Burgos pendant le match qu'il n'était franchement pas satisfait de ses décisions. Sur ces images vidéo, malheureusement non disponibles en dehors de l'Espagne, on aperçoit l'Italien repousser l'homme en bleu.
"No me toques !" (ndlr : "ne me touches pas"), a répondu le coach madrilène à De Burgos qui est venu vers lui en amorçant un contact physique pour discuter et calmer Ancelotti, qui était de toute évidence très en colère ce soir-là à Séville...
Dans son rapport du match, l'homme au sifflet qui fait tant parler après cette rencontre a indiqué : "A la 85e minute, l'entraîneur Carlo Ancelotti a été averti pour la raison suivante : Être entré sur le terrain en protestant contre une de mes décisions". De quoi alimenter un peu plus encore ce sentiment d'injustice qui règne à Madrid vis-à-vis du corps arbitral depuis le début de saison.