Jude Bellingham et son coéquipier Vinicius Junior ont été sondés sur la très probable arrivée de Mbappé à Madrid.
En ce jour de "Media Day", les journalistes présents à Valdebebas ont posé de nombreuses questions aux joueurs et à l’entraîneur du Real Madrid, à cinq jours maintenant de la finale de la Ligue des Champions. Une finale que Mbappé regardera, comme d’autres, à la télévision, comme l’a déclaré Ancelotti. Malgré tout, Vinicius et Bellingham et d’autres ont été interrogés sur l’attaquante français.
"Il faut en parler au président et voir ce que Kylian dira, c'est lui qui décide de son avenir", a simplement répondu Vinicius, tandis que Bellingham a été plus expansif. "C’est bien que vous me posiez la question du poste l'année prochaine. Je ne choisis pas et je ne conclus certainement pas les recrutements, mais vous savez, Kylian Mbappé… Est-ce que vous connaissez un joueur qui ne voudrait pas jouer avec quelqu'un d'aussi bon que lui ? Je ne veux pas mettre plus de pression sur la situation. Pour lui, c'est probablement difficile que tout le monde parle toujours de lui, mais, oui, il serait très bien", a déclaré Bellingham.
La entrevista completa de Jude Bellingham con los compañeros de RMTV.
Imposible no querer a @BellinghamJude ❤️🩹 pic.twitter.com/RLJOsVCu5k
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 27, 2024
Sur un tout autre sujet, Vinicius a expliqué que Carlo Ancelotti lui a donné une certaine liberté de mouvement en attaque. "J’ai regardé Karim (Benzema) parce qu'il sortait souvent de la surface et je le considérais comme une idole. Le fait de pouvoir m'entraîner avec lui tous les jours m'a beaucoup appris", a-t-il déclaré, ajoutant : "Je remercie Ancelotti de m'avoir fait changer de position, car je ne m'étais jamais imaginé jouer à ce poste. Au début, je lui ai dit que je ne voulais pas jouer là, mais il m'a convaincu et a fait de moi un meilleur joueur. Il a une grande confiance en moi et j'ai une grande confiance en lui pour me faire changer de poste".
Le Brésilien ajoute : "J'ai dû regarder beaucoup de vidéos de la façon dont les défenseurs centraux jouent, qui sont plus forts que moi. Cela a été une grande saison et j'ai évolué en un an comme jamais auparavant. J'ai complètement changé ma façon de jouer et j'en suis très heureux", a-t-il déclaré. Une évolution qui là encore a un lien certain avec Mbappé. On peut en effet imaginer le Français évoluer à gauche avec Vinicius plus au centre, et aussi bien voir les deux permuter pendant les matchs.
Bellingham, quant à lui, a souligné qu'avant la finale, "il est important de jouer au plus haut niveau parce que lorsque nous le faisons, il devient difficile pour les autres équipes de nous arrêter. Je suis sûr que l'équipe d'entraîneurs analyse tout ce qui concerne l'adversaire, je leur fais confiance, mais pour gagner, nous devons être à 100%".