Le gardien du Real Madrid fait tout ce qui est possible pour être présent à l'Emirates face à Arsenal.
Le Belge n’a plus joué avec Madrid depuis avant la trêve. Absent face à Leganés, puis la Sociedad en Coupe du Roi, Courtois devrait être une nouvelle fois absent demain pour la réception de Valence en Liga. Le géant belge récupère toujours d’une lourde surcharge qu'il traine depuis l'échauffement avant le match Belgique-Ukraine du 23 mars.
Il n’a pas forcé pour jouer en Coupe du Roi et de toute manière, même s’il avait été en condition, il aurait de toute façon été laissé au repos, Lunin étant le titulaire dans cette compétition. Mais la performance erratique de l'Ukrainien contre la Sociedad, avec quatre buts encaissés, ajoutée à la blessure qui va le tenir à l'écart pendant quelques semaines, rend la présence de Courtois plus pressante encore.
🚨 Andriy Lunin souffre d'une petite déchirure au muscle soléaire. Fran González sera titulaire contre Valence.
Thibaut Courtois sera de retour face à Arsenal.
ℹ️ @realfrance_fr / @damiancasol pic.twitter.com/ZKp4wg4m7i
— Real France (@realfrance_fr) April 3, 2025
L'objectif du Belge est de prendre part à l'entraînement au plus tard ce vendredi. Les chances de le voir demain face à Valence sont toutefois très minces. Son objectif principal être d’être remis pour le voyage à Londres.
Les Madrilènes sont très prudents avec leur gardien de but, car Courtois a accumulé plusieurs problèmes musculaires au cours des derniers mois. Il y a un risque de blessure musculaire, c'est pourquoi il est préservé de la sorte.