C'est la mauvaise nouvelle de la semaine pour Carlo Ancelotti, Jude Bellingham s'est blessé ce vendredi et va être absent un moment.
Le Santiago Bernabeu n'aura pas l'occasion de découvrir la "BMV" en action lors du premier match de la saison à la maison et le public madrilène devra même s'armer d'un peu de patience puisque Jude Bellingham ne va récupérer aussi vite que l'on espérait de son "coup" reçu à l'entraînement vendredi.
En effet, le Britannique sera écarté des terrains pendant approximativement un mois, ce qui va lui faire manquer 5 à 6 matchs au minimum. Il manquera également la trêve internationale avec sa sélection nationale ainsi que le premier match de la Ligue des Champions. Son retour est espéré pour le derby madrilène, fin septembre.
Une blessure "rare"
🚨 Jude Bellingham sur ses réseaux sociaux:
"Rien que je déteste plus que de manquer des matchs mais j'essaye de voir le côté positif et peut être que mon corps me dit qu'il a besoin de plus de repos après une année chargée.
Je suis très frustré mais je supporterais les gars… pic.twitter.com/TT2o6kVxGn
— Real France (@realfrance_fr) August 23, 2024
À travers son communiqué, le Real Madrid a donné des précisions sur la blessure de Jude Bellingham et il se trouve que le numéro 5 madrilène a une blessure rare. Rare, parce que tout le monde n'est pas doté de ce fameux "muscle plantaire" de la jambe droite et qu'on estime qu'il est absent chez environ 10% de la population.
Comme rapporté par Marca qui est allé aux renseignements auprès de spécialistes, le muscle plantaire est un muscle long et fin qui s'étend de derrière le genou jusqu'au calcanéus, c'est-à-dire l'os du talon, en passant par le mollet. La véritable fonction de ce muscle fait par ailleurs l'objet d'un débat médical puisque certains spécialistes soutiennent la thèse qu'il n'a pas ou plus tellement d'utilité chez l'être humain.