Blessé depuis 12 jours, l’Anglais Jude Bellingham avance bien dans sa récupération. Les délais fixés pour son retour vont même être un peu raccourcis.
Alors que Toni Rüdiger s'entraîne déjà avec le reste de l'équipe première du Real Madrid et devrait faire son retour contre Séville dimanche prochain, l'autre nouvelle est que la récupération de Jude Bellingham se passe bien, très bien même.
Le 5 madrilène s'est blessé contre Girona, un match important de la LIga où il a même inscrit un doublé, mais à la suite d'un choc avec Pablo Torre, sa cheville a tourné. Toute l’attention du staff médical s’est aussitôt tourné vers l’Anglais, qui réussit l’exploit d’être le meilleur buteur de son équipe dès sa première année, et à 20 ans seulement.
L'objectif était d'éliminer toute gêne au départ, ce qui semble être fait puisque Bellingham réapparaîtra sur les terrains de Valdebebas avant la fin de la semaine, et ce afin de peaufiner sa condition physique en vue de la visite du Real Madrid à Mestalla.
Le rituel de Jude Bellingham avant de jouer un match. 😅 pic.twitter.com/ryjpY3lsRp
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) February 22, 2024
Comme l’explique le quotidien Marca, l’idée au départ était de le voir revenir pour le 8e retour de Ligue des Champions face à Leipzig, le 6 mars, mais compte tenu de sa progression, cette date a maintenant été légèrement avancée par le club. En fait, l’ancien joueur du Borussia devrait faire son retour contre Valence, le samedi 2 mars, soit quatre jours avant le match européen contre le RB Leipzig.
Courtois et Militao progressent
Ce n'est pas la seule bonne nouvelle que le Real a enregistré avec les blessés. L'apparition de Courtois hier à l'entraînement n'est pas anecdotique. Le gardien est sur la voie de la guérison et, s'il ne subit pas de contretemps, il sera de la partie lors des séances d'entraînement au retour de la trêve internationale du mois de mars. Pour ce qui est de la reprise de la compétition, c'est une autre question. Mais les sensations restent très positives.
Militao, lui, avance plus vite que Courtois dans sa convalescence, même si c'est finalement Courtois qui devrait obtenir le feu vert médical en premier pour reprendre les sessions collectives. Comme c'est souvent le cas, chacun suit son propre rythme et le Brésilien vise la deuxième semaine d’avril pour reprendre l'entraînement au même rythme que ses coéquipiers.